metrologie-header2.jpg

Microscope Laser/Caméra

Le microscope Laser/Caméra est un système d’inspection de laboratoire de haute précision et un appareil de mesure tridimensionnel.

Il est constitué d’une caméra associée à un objectif optique de grossissement X, permettant de donner une image de très haute définition. Un interféromètre laser mesure la surface de la pièce en se déplaçant linéairement. Le logiciel analyse ensuite l’image qui donne les dimensions de surface (longueur et largeur de la surface en microns).

L’objectif optique est associé à un interféromètre qui permet de mesurer la profondeur ou les variations d’état de surface pour obtenir la troisième dimension.

Après le traitement par logiciel, nous obtenons des images en trois dimensions de grande résolution spatiale.

Avantages

Les mesures en micrométrologie sont devenues nécessaires pour l’intégration d’objets de petite taille dans les domaines de la microscopie. Notre système Laser/Caméra permet de réduire les incertitudes de mesures, étant souvent inférieures au dixième de millimètre pour atteindre le micron.

Notre microscope Laser/Caméra permet des visuels en couleurs, dimensionnels et qualitatifs.

Fonctionnalités et spécifications

C’est un système de mesure qui associe la lumière blanche et l’infrarouge. La lumière blanche fournit une image. L’onde infrarouge est donnée par un interféromètre fibré de Michelson.

La profondeur Z et la morphologie de surface sont données par l’interféromètre.

Le microscope Laser/Caméra est équipé d’actionneurs en X-Y robotisés.

Contactez-nous pour discuter de votre projet